Inspirations,  L'esprit PPMC

Papa Pique et Maman Coud à Belle-Ile-en-mer

Connaissez-vous Belle-Île-en-mer ? Une jolie île bretonne où nous avons installé une boutique Papa Pique et Maman Coud (si vous la cherchez, elle est là !) ! Cette île nous inspire, c’est pourquoi nous souhaitions vous en parler sur notre blog et partager avec vous les trésors que cache cette magnifique île.

Comment se rendre à Belle-Île-en-mer ?

Pour découvrir Belle-Île en un week-end ou durant un séjour plus long, il faut d’abord traverser l’Océan Atlantique qui sépare l’île du continent et du Morbihan. Pour cela, vous pouvez prendre un ferry depuis Quiberon, Vannes, Locmariaquer, Port-Navalo ou Le Croisic.

Vous pouvez laisser votre voiture sur le continent ou la prendre avec vous sur le bateau. Une fois là-bas, il vous sera possible de louer un véhicule ou un vélo pour vous déplacer ou d’emprunter le réseau de bus de l’île.

Tout ce qu’il faut savoir sur Belle-Île-en-mer

Située à 15 km de Quiberon, Belle-Île est une superbe île de 20 km de long et de 9 km de large. Elle est connue pour sa faune et sa flore préservée ainsi que pour ces paysages inoubliables qui ont notamment inspiré Claude MONNET.

Le meilleur moyen de la découvrir reste de faire le tour de l’île. En effet, on y trouve le circuit de randonnée du GR 340 et ses 82 km de sentiers longeant le littoral qui vous offrira des points de vue uniques. Vous pouvez aussi découvrir la plupart des lieux mythiques en y accédant à vélo, en bus ou en voiture.

Mais vous allez sûrement nous demander : Quand aller à Belle-Île-en-mer ? Que ce soit en hiver ou à la belle saison, elle saura vous surprendre. Bien sûr durant la période estivale, la belle est très prisée par les visiteurs.

carte belle ile en mer

Nos endroits préférés à Belle-Île-en-mer

Un peu d’histoire à Palais et sa Citadelle Vauban

En prenant le bateau vous arriverez dans le joli port du Palais. Rien de mieux que de commencer votre visite en découvrant la ville à pied ! Vous pourrez même faire un petit saut par notre boutique !

Les façades colorées des maisons du port vous émerveilleront. Vous remarquerez aussi sûrement à votre arrivée une impressionnante citadelle. Place forte surplombant le port et remaniée par Vauban, nous vous conseillons fortement d’aller visiter son musée et ses bastions.

Sauvage est la Pointe des Poulains

La pointe des Poulain de Belle-Île est l’un des points de vue incontournable de l’île. On y trouve le Phare des Poulains ainsi que la Villa de Sarah Bernhardt (grande tragédienne). Une petite balade entourée par l’Océan à votre droite et votre gauche vous y attend ! Entre plage d’eau turquoise d’un côté et falaises sauvages de l’autre, vous serez forcément subjugué par cet endroit.

Les majestueuses Aiguilles de Port Coton

Célèbre formation naturelle immortalisée par le peintre Claude MONNET, les Aiguilles de Port Coton sont des roches dentelées qui se situe sur la côte sauvage de Belle-Île-en-mer.

Leur nom vient de l’écume qui forme de gros flocons par temps de tempête et qui font ainsi penser à du coton. Un lieu incroyable à ne surtout pas manquer leur de votre visite sur l’île.

Pause détente au port de Sauzon

Et si dans notre course aux magnifiques endroits, on faisait une petite pause pour se rafraîchir dans le port de Sauzon ? Un petit port de pêche aux maisons colorés et très calme, loin du « tumulte » des arrivées à Palais.

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x