bee wrap papa pique et maman coud
Collections et produits

Bizz-bizz ® chez PPMC : tout savoir sur les bee-wrap !

Le bee-wrap, qu’est-ce que c’est ?

Véritable alternative zéro-déchet aux films alimentaires plastiques et aluminiums, le bee-wrap est un emballage alimentaire en tissu recouvert de cire d’abeille. Multiusages et surtout lavable, il permet d’emballer des plats, saladiers et aliments exactement comme le ferait un film plastique. Le bizz-bizz ® est thermoformable, il s’adapte au récipient grâce à la chaleur produite par les mains.

La particularité des Bizz-bizz ® de la marque Ah table proposés chez Papa Pique et Maman Coud est qu’ils sont en tissu coton biologique certifié GOTS et la cire utilisée pour protéger le tissu est composée de cire d’abeille issue de l’apiculture biologique, d’huile de colza bio et de résine de pin bio.

Ces bee-wrap sont le fruit d’une collaboration entre la marque Ah table et Papa Pique et Maman Coud. PPMC a eu l’occasion de designé les jolis imprimés qui se trouvent sur les bee-wrap.  

Comment utiliser le bee-wrap ?

Pour emballer vos aliments et recouvrir vos plats sans produire de déchets, c’est très simple grâce au bee-wrap :

  • Positionnez le bee-wrap sur le plat
  • Moulez la forme du plat avec le bee-wrap grâce à vos mains
  • Maintenant et appuyez quelques secondes le temps que la chaleur de vos mains ramollisse le bee-wrap
  • Le tour est joué ! Vous avez couvert un plat sans utiliser de film plastique !

Pour emballer directement un aliment (fruit coupé, légume…) procédez de la même façon en travaillant le bee-wrap quelques secondes pour qu’il prenne la forme désirée. La cire utilisée pour enduire le tissu convient parfaitement pour le contact alimentaire cependant il ne faut pas emballer de viande ou poisson cru.

Comment entretenir le bee-wrap ?

Si le bee-wrap permet de ne pas jeter d’emballage alimentaire après chaque utilisation, il y a tout de même quelques précautions d’utilisation pour faire durer votre bee-wrap le plus longtemps possible.

  • Nettoyez le bee-wrap à l’eau tiède à l’aide d’une éponge sans trop frotter (moins de 30°)
  • Le bee-wrap craint la chaleur, ne l’utilisez pas dans un four, micro-onde ou sur un plat encore chaud.

Si au fil des utilisations la cire s’abîmait, pas de soucis ! Vous pouvez ré-enduire vos bee-wrap à tout moment grâce à la cire de ré-enduction Ah Table également proposée sur notre site internet.

Comme une vidéo vaut mieux que mille mots, retrouvez tous nos conseils et toutes les réponses à vos questions sur le bee-wrap dans cette vidéo :

DIY : Comment faire un bee-wrap soi-même ?

Vous êtes convaincu par l’utilité du bee-wrap et souhaitez sauter le pas du zéro-déchet dans la cuisine ? Vous pouvez réaliser votre bee-wrap vous-même ! Et en plus, vous pourrez réutiliser vos anciennes chutes de tissus pour éviter le gaspillage. Découvrez notre tutoriel bee-wrap juste ici :

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x