Chasse aux oeufs maison
Couture & DIY,  Nos tutos

La chasse aux œufs de Pâques édition Papa Pique et Maman Coud (+ tutos couture)

Cette année revisitez la chasse aux œufs de Pâques avec Papa Pique et Maman Coud ! Dans cet article, découvrez un tuto pour organiser une chasse aux œufs amusante avec vos enfants. Pour qu’elle soit adaptée à tous, vous pouvez la réaliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur !

Dans ce tuto, vous trouverez l’histoire à raconter à vos enfants avant de commencer l’activité. Ensuite, vous trouverez tous les éléments indispensables au bon déroulement de cette chasse aux œufs. Amusez-vous bien !!

L’histoire de la chasse aux œufs Papa Pique et Maman Coud

Commençons avec l’histoire que vous lirez à vos enfants avant de commencer cette chasse aux trésors.

« Comme chaque année, le lapin de Pâques fait le tour du monde avec son panier pour déposer des œufs à tous les enfants ! Il en a de toutes les couleurs, de toutes les formes, des gros et des petits … Ce matin, je me suis réveillé(e) mais je n’ai rien trouvé dans la maison/le jardin, la seule chose que j’ai trouvé c’est un mot qui était à la porte ! »

[Sortir le mot du Lapin de Pâques que vous pourrez télécharger en dessous et lisez-le]

« Voilà votre mission les enfants, retrouvez les XXX [le nombre que vous souhaitez] carottes et œufs que le lapin a perdu ! C’est à vous de jouer maintenant, vous devez aider le lapin de Pâques pour qu’il puisse vous donner vos œufs de Pâques ! »

Le mot du lapin de Pâques

lapin de pâques

Vous avez donc trouvé un mot à votre porte ce matin du lapin de Pâques, pour le montrer à vos enfants et leur lire, il vous suffit de le télécharger en cliquant ici puis de l’imprimer.  

Vous découvrirez dans ce mot la suite de l’histoire du lapin. Celui-ci demande à vos enfants de retrouver les carottes et les œufs en tissu qu’il a perdu chez vous alors qu’il cachait les œufs en chocolat. Vos enfants vont donc devoir trouver ces carottes et ces œufs en tissu qui seront accompagnés d’énigmes qui leur permettront de se rapprocher du trésor caché (le chocolat !). À chaque fois qu’ils résoudront une énigme, vous leur donnerez un indice sur le lieu où se cache le trésor.

Le tuto des carottes et des œufs en tissu

Pour cette chasse au trésor de Pâques, il vous faut donc des œufs et des carottes en tissu. Si vous n’avez pas le nécessaire pour coudre, vous pouvez très bien dessiner et colorier des carottes et des œufs. Il ne vous restera plus qu’à les cacher dans la maison accompagnés chacun d’une énigme.

N’oubliez pas aussi de bien cacher votre trésor chocolaté et notez tous les endroits où se cache les différents éléments pour ne pas en oublier !

Le tuto des carottes en tissu : http://deco.journaldesfemmes.fr/tendance-deco/1128976-couture-fabriquer-des-carottes-en-tissu/

Le tuto des œufs en tissu : http://nath.scrap.over-blog.com/article-les-oeufs-en-tissus-le-tuto-47710597.html

Il pleut des énigmes pour trouver le trésor !

Nous vous avons concocté un document regroupant un grand nombre d’énigmes. Vous pouvez ainsi déterminer vous-même le temps de l’activité en choisissant le nombre d’énigmes que vos enfants devront résoudre. Il faudra que vous précisiez le nombre d’objets et donc le nombre d’énigmes que les enfants devront chercher.

Pour télécharger nos énigmes c’est par ici, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Vous avez toutes les cartes en main pour organiser une chasse aux œufs originale cette année, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bien vous amuser ! Et surtout Joyeuses Pâques à tous (attention l’abus de chocolat donne mal au ventre) !!!

Joyeuses Pâques

Retrouvez nos autres tutos de Pâques juste ici : Le sac lapinou & La couronne de Pâques.

Subscribe
Restez informé des
guest
2 Commentaires
Les plus vieux
Les plus récents Les plus populaires
Inline Feedbacks
View all comments
Aurélie
Aurélie
8 avril 2020 14 h 59 min

Les réponses aux énigmes se trouvent ou ?

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
2
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x