diy couronne de pâques
Couture & DIY,  Nos tutos

Le tuto de la couronne de Pâques à faire avec des enfants

Découvrez dans cet article un tuto très simple pour réaliser une jolie couronne de Pâques avec ce que vous avez chez vous !

Pâques approche à grand pas mais cette année n’est pas comme toutes les autres car vous avez vos enfants à la maison tous les jours… Il faut donc trouver des activités pour les occuper et on est là pour vous aider ! Alors à vos crayons de couleurs et autres feutres pour une activité de Pâques à faire en famille.

Le matériel

Pour réaliser ce tuto, adaptez le matériel que nous vous proposons en fonction de ce que vous avez à la maison. Du matériel à la réalisation, c’est un tuto facile à réaliser !

Vous aurez besoin de :

  • Un morceau de carton (on a recyclé une vieille pochette cartonnée),
  • Le patron de nos œufs à décorer (il vous suffit de l’imprimer),
  • Une paire de ciseaux,
  • Une cordelette, du fil de cuisine ou du ruban,
  • Des crayons de couleur, des feutres et tout ce que permettra à vos enfants de décorer les œufs.
matériel diy couronne de pâques

Comment réaliser une jolie couronne de Pâques facilement ?

Ce diy spécial Pâques est très simple, pour vous faciliter les choses, nous vous avons préparé un pas à pas de ce tuto que vous pourrez ensuite expliquer à vos enfants. Et ce sera parti pour un après-midi décoration et préparation de Pâques !

Étape 1 : Tracez sur votre morceau de carton un premier cercle puis un deuxième à l’intérieur.

étape 1 tuto couronne de pâques facile

Étape 2 : Découpez votre carton en suivant vos 2 cercles, vous obtiendrez une base de couronne pour y accrocher vos œufs.

étape 2 tuto couronne de pâques facile

Étape 3 : Imprimez notre modèle d’œufs à décorer puis découpez-les.

étape 3 tuto couronne de pâques facile

Étape 4 : Faites appel à l’imagination de vos enfants et laissez-les décorer les œufs comme ils le veulent. Vous pouvez leur faire utiliser des crayons de couleur, des feutres, des gommettes, …

étape 4 tuto couronne de pâques facile

Étape 5 : Collez vos œufs à la base cartonnée de la couronne, vous pouvez notamment utiliser un pistolet à colle, du scotch ou encore un pot de colle.

étape 5 tuto couronne de pâques facile

Étape 6 : Accrochez votre cordelette à la couronne, pour cela, nous l’avons simplement collé avec le pistolet à colle. Et voilà, il ne vous reste plus qu’à la suspendre pour décorer la maison, vous pouvez même en faire plusieurs pour, par exemple, en accrocher aux portes de chambre de vos enfants.

diy pâques avec des enfants

Vous voilà maintenant en possession d’un tuto de Pâques à réaliser à la maison avec vos enfants ! Partagez en commentaire vos idées de bricolage pour Pâques. N’oubliez pas le #papapiqueetmamancoud sur Facebook et Instagram pour nous partager toutes vos créations.

Si vous cherchez d’autres tutos et diy pour Pâques, nous avions réalisé l’année dernière un joli sac lapinou que vous pouvez retrouver en cliquant ici !

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x