golfe du morbihan
Inspirations,  L'esprit PPMC

Découvrez le Golfe du Morbihan avec PPMC

Comme vous le savez Papa Pique et Maman Coud est basé dans le département du Morbihan au bord d’une des plus belles baies du monde. Cette baie, c’est le Golfe du Morbihan, une mer intérieure qui nous inspire au quotidien et dont nous voulions partager la beauté avec vous ! Si vous ne connaissez pas ce merveilleux coin de Bretagne, accrochez-vous car vous allez en prendre plein les yeux !

Le Golfe du Morbihan en bref

Niché au Sud de la Bretagne, le Golfe du Morbihan qui signifie « petite mer » en breton est un endroit magnifique où se mélange terre et mer avec près d’une quarantaine d’îles et îlots. On y trouve notamment les célèbres Île aux moines et Île d’Arz, mais aussi des îles où seuls les oiseaux vivent. Entre pêche, randonnée sur les sentiers côtiers, pause sur une plage ou encore croisière sur ses eaux, le Golfe du Morbihan permet de nombreuses activités et émerveille tous ses visiteurs.

carte du golfe du morbihan

Nos coins préférés

Si vous venez nous voir à notre déstockage annuel qui a lieu sur la commune de Crac’h, vous aurez l’occasion d’aller vous balader dans le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan. C’est pourquoi on a décidé de vous partager nos sites préférés (mais attention, c’est un secret qui doit rester entre nous!).

Pour mieux situer tous ces jolis endroits, nous les avons taguez avec un petit cœur rouge sur la carte juste au-dessus.

Arzon et l’entrée du Golfe

Rien de mieux que de commencer notre balade à l’entrée du Golfe du côté d’Arzon et plus particulièrement de Port-Navalo. Une jolie balade pédestre vous y attend pour découvrir l’entrée de cette mer intérieure et profiter d’un splendide panorama sur l’Océan de leur côté.

Vous trouverez juste à côté, notre boutique du Crouesty, parfait pour faire une pause durant votre balade !

Une journée à l’Île aux Moines

Cinq minutes de traversée depuis Port Blanc (commune de Baden) et vous voilà complétement dépaysé ! La plus grande des îles du Golfe vous attend pour vous faire découvrir ses sentiers côtiers entre mer et nature. N’oubliez pas de vous arrêter à la Grande Plage pour une baignade et pour un joli moment le long de ses cabines de plage. 

Larmor-Baden et l’Île de Berder

Découvrez, depuis Larmor-Baden, l’Île de Berder, accessible à pied à marée basse. Une jolie promenade dépaysante à faire en famille. Mais attention aux horaires de marée, car lorsque la marée sera remonté vous ne pourrez plus vous échapper de l’île !

Le Bono et ses rias

Petite commune littorale du Golfe du Morbihan située au confluent des rias d’Auray et du Bono, Le Bono vous séduira par son vieux pont suspendu et ses jolis paysages. Balade au calme sur son petit port ou au bord des rias, vous trouverez forcément votre bonheur là-bas. 

Vous voilà fin prêt à venir visiter le Golfe du Morbihan et nous retrouver juste à côté dans nos boutiques de La Trinité-sur-mer et de Carnac.

Quelle ville où nous avons une boutique voudriez-vous découvrir ou redécouvrir sur le blog ?

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x