Boutique Reims - blog PPMC
La vie des boutiques,  Les actus

Interview de Sophie Beillard gérante de la nouvelle boutique de Reims !

Nichée dans le centre-ville dans une des rues emblématiques de Reims, Passage Talleyrand, la nouvelle boutique est disposée en duplex d’une surface totale de 100m2 (2X 50 m2). La gérante Sophie Beillard,  proposera toutes les collections de la marque et dès que le contexte le permettra, des ateliers couture seront organisés à l’étage de la boutique. Car en plus des accessoires de mode, Papa Pique et Maman Coud propose également du tissu au mètre (coton, gaz, enduit, et des coupons pour le bonheur des plus créatives.

Nous avons interviewé Sophie Beillard la gérante de cette nouvelle boutique.

Boutique reims - ppmc

Bonjour Sophie, pouvez-vous vous présenter ?

C’est tout d’abord un immense plaisir que d’intégrer cette belle enseigne que je connais depuis mon enfance car je suis de Bretagne près de Dinard. J’ai réalisé des études de comptabilité et ai commencé ma carrière professionnelle dans le domaine de la grande distribution pendant 5 ans.
J’ai poursuivi ensuite dans la régie Pub au sein du groupe Precom filiale de Ouest France à Rennes où j’ai aussi rencontré mon mari champenois. C’est donc par amour que je suis arrivée à Reims en 2002. Une période qui sera aussi marquée par mes débuts dans le Commerce en tant que responsable de boutique chez Manoukian puis chez Carole. Et si je me suis ensuite arrêtée quelques années pour élever mes enfants (Garance 11 ans et Roman 15 ans), j’ai rapidement voulu reprendre le travail, d’abord en tant que comptable dans un cabinet RH et puis l’année dernière, j’ai voulu revenir à mon activité préférée le Commerce. C’est donc comme une évidence que je me suis tournée vers la possibilité d’ouvrir une boutique et PPMC s’est présentée comme une belle opportunité au bon moment.

Comment vous est venue l’idée de monter une boutique PPMC ?

J’ai rencontré Nam Pham, la fondatrice il y a 1 an à Paris. Ce fut une belle rencontre, le contact est très bien passé et elle m’a fait confiance pour ouvrir cette concession à Reims. Je connais la marque depuis toute petite et j’ai trouvé qu’elle lui ressemblait. Il y a une grande part d’authenticité mêlée à beaucoup de créativité. J’ai aussi eu la chance de rencontrer récemment le reste de l’équipe au siège de la Trinité sur Mer. Quand on rentre dans les bâtiments de « l’atelier », il y a comme une symbiose.
C’est une belle famille avec qui je suis heureuse de débuter cette aventure.

Que vous évoque la marque Papa Pique et Maman Coud ?

Plein de souvenirs d’enfance … à Dinard en Bretagne. Elle me rappelle les vacances, la gaité, le côté fleuri et joyeux que je n’ai retrouvé encore nulle part ailleurs. Et aujourd’hui c’est ma fille Garance qui en est fan. La passion PPMC s’est transmis naturellement de mère en fille. Pour les Rémois, c’est une marque j’ai hâte de leur faire découvrir car il y a ce côté innovant qui n’existe pas encore ici. Mais je suis déjà agréablement surprise de voir le nombre de personnes qui prennent en photo la vitrine qui annonce l’ouverture de la boutique.

Si vous deviez ne citer qu’un produit …

Difficile de faire un choix tant l’offre est variée. Les 2 nouvelles collections de nouveaux imprimés par mois créé beaucoup de renouvellement ce qui permet aussi d’être constamment et joyeusement surpris. Le plus dur est de choisir mais s’il fallait en citer un seul…( que ma fille me souffle à l’oreille) ce serait les chouchous en velours 😊 qui sont en effet très réussis.

Comment s’est passée votre journée type de formation dans la boutique de Rennes?

Dans cette boutique mythique, que j’ ai moi-même connue en tant que cliente dans les années 90, j’ai tout d’abord été très impressionnée par le nombre de personnes qui sont entrées en une seule journée. Et j’ai été aussi agréablement surprise par la relation que les clients portent à l’enseigne.
La cliente (essentiellement féminine), se sent comme chez elle, elle connait déjà les tissus et les imprimés. Les gens s’y sentent bien. C’est du conseil sans l’être vraiment, comme un échange, une discussion. Avec Karine, la responsable de la boutique de Rennes, on a pris le temps de discuter de plein de choses.

Elle m’a fait connaitre un peu plus l’esprit de la marque, le fonctionnement des collections et la façon de chaque responsable de boutique participe aussi au choix des nouveaux imprimés et des tissus. Il y a une belle notion de partage des savoir-faire. J’ai comme l’impression d’intégrer une grande famille.

Qu’auriez envie de dire aux Rémois qui ne connaissent pas encore PPMC ?

De venir vite découvrir la marque, que tous les produits sont gais, fleuris, pratiques et à un prix modéré. Leur dire que PPMC c’est aussi du tissu au coupon et au mètre. Comme le magasin est grand sur 2 étages, j’aimerais y organiser à court terme des petits ateliers couture qui, je suis sûre feront le bonheur de beaucoup de rémoises. J’ai donc hâte de les accueillir et de leur transmettre cette passion que plusieurs générations partagent déjà : de la mamie à la petite fille.

Le rendez-vous est pris, ouverture de la boutique Papa Pique et Maman Coud de Reims le mardi 2 mars !

Papa Pique et Maman Coud
12-14 Passage Talleyrand
51100 REIMS
Ouverture du Mardi au Samedi de 10h à 19 h (17h30 durant le couvre-feu)

Trouver une boutique PPMC

Subscribe
Restez informé des
guest
1 Commentaire
Les plus vieux
Les plus récents Les plus populaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christine HINSINGER
Christine HINSINGER
8 mars 2021 10 h 20 min

Bonjour, Sophie
Bienvenu , dans le centre ville de Reims .
Ce que vous proposez est super de plus ca manquait dans le centre ville !!!!!
Je travaille dans le prête à porter dans le centre ville , je passerai vous rendre une petite visite avec plaisir …..Bonne ouverture ….
Christine

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x