collection tulipes papa pique et maman coud
Collections et produits,  Les actus

[Nouvelle collection] L’automne ouvre son cœur aux Tulipes

Cet automne, Papa Pique et Maman Coud vous fait voyager dans les magnifiques jardins hollandais où s’épanouissent des milliers de tulipes de toutes les couleurs. En effet, notre nouvelle collection de tissu Tulipes met à l’honneur la fleur nationale des Pays-Bas.  

La tulipe à l’origine de belles histoires d’amour

Dans son origine mythologique, Tulipe était la fille de Protée. Une jeune fille convoitée par Vertumne, le Dieu de l’automne aux attributs de jardinier. Cependant, Tulipe repoussa ses avances. Alors vexé, Vertumne la traqua et la chassa. Pour la protéger, Diane, sœur d’Apollon, la changea alors en fleur qui s’épanouit au printemps.

Originaire d’Orient, cette jolie fleur est aussi à l’origine de nombreux coups de foudre. Elle était notamment la fleur préférée du Sultan Soliman avec laquelle il ornait ses tenues. Elle est aussi la muse de nombreux artistes comme Alexandre Dumas qui lui dédie un livre intitulé La Tulipe Noire (1850). D’abord expédiée à Vienne, en Hollande puis dans toute l’Europe, elle conquit aussi le cœur de tout le peuple hollandais qui décide d’en faire son emblème national.

tulips-21690_1280
ppmc tulipes
garden-3345970_1280

Aujourd’hui, Papa Pique et Maman Coud a à son tour le béguin pour cette superbe fleur et la met à l’honneur dans sa nouvelle collection. Notre toile rouge, bleu et vert, se décline parfaitement sur nos sacs et pochettes mais aussi sur nos accessoires cheveux pour une touche de couleurs subtile. Elle fera ainsi chavirer votre cœur tout l’automne …

Nos conseils jardinage pour de belles tulipes

Si elles s’épanouissent au printemps, il faut planter les bulbes à l’automne, suivez nos 3 conseils pour avoir de jolies tulipes dans votre jardin :

  1. Plantez vos bulbes de tulipes entre mi-octobre et mi-novembre,
  2. Choisissez un endroit ensoleillé en hiver comme au printemps (soit exposé au soleil, soit sous des arbres ou arbustes qui laissent passer les rayons du soleil),
  3. Plantez-les à une profondeur de 3 fois la hauteur du bulbe.

Vos jolies tulipes seront ainsi en fleuraison vers le mois de mai.

Les coups de cœur de la Team PPMC

Stéphanie, Responsable du réseau boutiques, a choisi le tote bag Tulipes.
Stéphanie, Responsable du réseau boutiques, a choisi le tote bag Tulipes. Pratique et peu encombrant, il l'accompagne partout et se glisse facilement dans son sac à main.
Ilana, assistante e-commerce a jeté son dévolu sur le chouchou nœud. Aussi beau en coiffure, qu'au poignet !
Ilana, Assistante e-commerce a jeté son dévolu sur le chouchou nœud de la collection Tulipes. Ce chouchou est aussi beau en coiffure, qu'au poignet !
Tiphaine, Assistante Commerciale, vous présente la barrette Libellule. Car les barrettes, ce n'est pas que pour les enfants. La preuve ! Cette barrette colorée et féminine met du pep's à sa coiffure élégante.
Tiphaine, Assistante Commerciale, vous présente la barrette Noeud Arabesque. Car les barrettes, ce n'est pas que pour les enfants... La preuve ! Cette barrette colorée et féminine met du pep's à sa coiffure élégante.
Lolita, Responsable du Service Client, a toujours le sourire, même lorsqu'elle gère les dossiers administratifs. Pour ça elle a choisi le nouveau protège-document A4. Pratique et résistant, il protège tous ses documents
Lolita, Responsable du Service Client, a toujours le sourire, même lorsqu'elle gère les dossiers administratifs. Pour ça elle a choisi le nouveau protège-document A4. Pratique et résistant, il protège tous ses documents

Découvrez tous nos produits vêtus du tissu de notre nouvelle collection Tulipes dès maintenant sur notre site internet dans nos boutiques.

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x