Tuto poisson en tissu
Couture & DIY,  Nos tutos

Des petits poissons d’avril en tissu

Poisson d’avril !!! Aujourd’hui, apprenez à réaliser des petits poissons en tissu grâce à notre tuto couture qui vous permettra de faire une blague à vos enfants en les semant un peu partout. C’est aussi une idée originale pour les occuper en ces temps de confinement.

Eh oui, les poissons dessinés sur une feuille en papier c’est dépassés ! Maintenant, on pense écologie, planète et recyclage jusque dans son atelier de couture. Partez à la recherche de toutes vos chutes de tissu et amusez-vous à coudre des poissons en ce 1er avril.

Le matériel :

Pour réaliser ce tuto couture facile et rapide, idéal pour les débutants mais aussi pour les confirmés qui veulent s’amuser ou apprendre à leurs enfants, il vous faut :

  • Vos plus belles chutes de tissu,
  • Un peu de rembourrage (vous pouvez utiliser des morceaux de tissu),
  • Une machine à coudre,
  • Des ciseaux,
  • Notre joli patron de poisson à imprimer (vous pourrez aussi le colorier).
matériel tuto couture poisson en tissu

Le tuto des petits poissons d’avril en tissu :

  1. Imprimez le patron en format A4 puis découpez-le.
  2. Reproduisez la forme du patron sur vos chutes de tissu à l’aide d’un crayon. Puis découpez vos poissons. Il vous faut 2 formes de poissons pour en réaliser un, ne vous emmêlez pas les nageoires !
  3. Associez 2 formes de poisson en les posant envers contre envers. Puis cousez-les ensemble. Veillez à laisser une ouverture d’environ 5 cm.
  4. Donnez du volume à votre poisson en le rembourrant par l’ouverture grâce à du rembourrage ou bien utilisez des morceaux de tissu.
  5. Il ne vous reste plus qu’à réaliser une couture au niveau de l’ouverture pour la fermer.

Pas besoin de rester 3 heures devant une canne à pêche pour attraper un petit poisson, il suffit d’avoir une aiguille 😉 Maintenant que vous avez réalisé votre première prise, il vous faut en faire d’autres, car si vous voulez en éparpiller un peu partout, il faut avoir un joli banc!

tuto poisson d'avril en tissu

N’oubliez pas de partager avec nous vos petits poissons inspirés de notre tuto en commentaire ou sur Facebook et Instagram avec le #papapiqueetmamancoud. On espère que notre pêche pour s’émerveiller devant vos créations sera fructueuse ! Et si vous recherchez d’autres tutos couture, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre tuto pour apprendre à coudre un coussin nuage.

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x