une matinée sur le stand ppmc du marché de quiberon
La vie des boutiques,  Les actus

Une matinée sur le stand PPMC du marché de Quiberon

Le saviez-vous ? Papa Pique et Maman Coud fait la tournée des marchés chaque été ! Et oui, notre histoire a commencé comme ça il y a 25 ans sur les marchés du Morbihan, c’est pourquoi aujourd’hui encore on vous propose de retrouver nos produits sur notre joli stand coloré.

Pour partager un peu de notre quotidien, on vous fait découvrir les coulisses de la tournée des marchés de PPMC et plus précisément sur le marché de Quiberon (Morbihan) … Remontez l’heure de votre réveil car la journée commence tôt !

07h, début de l’installation du stand Papa Pique et Maman Coud

Il est 7h15 quand Éric et Adeline arrivent sur la place du marché de Quiberon. Mais la journée a commencé bien avant ça, en effet ils sont partis de notre plateforme située à Vannes avec tout le matériel dans la camionnette. Il est donc 7h15, il fait beau, il y a une petite brise mais la vue sur la mer rend le moment bien plus agréable. Pas de temps à perdre, à peine arrivés, ils commencent à installer le stand. Petit à petit, il prend forme pour être fin prêt à accueillir les clients.

tournée marché quiberon
marché ppmc

8h, les premiers clients pointent le bout de leur nez sur le marché

Aux alentours de 8h les premiers clients arrivent sur le marché à la recherche de bons fruits et légumes. Quiberon se réveille doucement. Éric et Adeline en profite pour aller chercher un café chacun leur tour car il va falloir être en forme pour accueillir tous les clients. Ils commandent également sur les autres stands une collation, car au marché on mange très tard, il faut donc un encas pour tenir toute la matinée. Ensuite, ils font attention aux derniers détails,  redonner une jolie forme aux chouchous, aux vanitys et ils vérifient enfin qu’il ne manque rien pour que tout le monde puisse trouver son bonheur.

stand ppmc marché dimanche quiberon

11h, l’heure de pointe sur le marché de Quiberon

Les vacanciers et les habitués sont arrivés petit à petit, mais aux alentours de 11h c’est l’affluence sur le marché. De bonnes odeurs se dégagent des stands de nourriture, poulet à la broche, fruits, légumes, de quoi passer une belle matinée. Et entre toutes ces odeurs, sur le stand de Papa Pique et Maman Coud on s’arrache les chouchous et les barrettes pour les petites filles. On craque sur les sacs pour aller à la plage ou pour transporter son porte-monnaie sur le marché. Une vraie tactique est alors mise en place par Éric et Adeline pour répondre à toutes les questions et satisfaire tout le monde.

stand marché ppmc

13h, fin de journée, on remballe tout

Même les plus beaux marchés de Bretagne finissent par se terminer (toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit). Lorsque les promeneurs se posent en terrasse ou retournent chez eux avec leurs trouvailles à l’heure du repas, il est temps pour les vendeurs de replier leur stand. Pour Éric et Adeline, c’est l’heure du  rangement des sacs, des chouchous, des barrettes et des bandeaux puis de la structure du stand. Une journée bien remplie qui se termine pour eux, il est désormais temps de retourner à la plateforme.

En juillet et août, vous pouvez donc nous retrouver sur le marché de Quiberon tous les samedis matin. Nous sommes présents sur d’autres marchés du Morbihan, notamment à Carnac et Saint-Pierre-Quiberon. Vous pouvez aussi nous rendre visite sur les marchés du Finistère et plus particulièrement à Bénodet et Fouesnant.

Pour connaître plus précisément nos jours de présence sur ces marchés, découvrez notre tournée des marchés de Bretagne en cliquant ici.

Et puisque marché rime avec vacances, allez faire un tour sur notre guide pour partir en vacances avec un bébé !

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x