sac à langer papa pique et maman coud
Collections et produits

Que mettre dans un sac à langer ?

Ça y est, bébé est là ! Les jeunes parents s’adaptent tout juste à leur nouvelle vie et lors de la première sortie avec bébé, la question fatidique se pose : que mettre dans le sac à langer ?

Vous avez passé du temps à choisir le meilleur sac à langer possible afin qu’il soit pratique, léger et surtout joli (peut-être avez-vous craqué pour notre sac bowling ?). Vous souhaitez maintenant savoir tout ce qu’il faut emporter avec vous en balade avec votre enfant, suivez notre guide pour être sûr de ne rien oublier.

Tout prévoir pour le repas de bébé en extérieur

La journée des parents et de leur enfant sont rythmées par les nombreuses pauses repas de bébé. Alors en sortie, même pour 2 heures, on n’oublie surtout pas l’essentiel pour le repas.

  • Que vous donniez le biberon ou que vous allaitiez, l’indispensable accessoire pour éviter de devoir changer votre enfant à chaque repas c’est le bavoir ! On n’hésite pas en glisser un deuxième exemplaire dans le sac à langer au cas où !
  • Le biberon et le lait en poudre (si besoin)
  • Pour les enfants plus grands : un goûter ou un repas avec des couverts en plastique
bavoir bébé ppmc

L’essentiel pour le change en balade

Même en balade, vous n’échapperez pas au changement de la couche ni aux fuites. Pour être tranquille même en cas d’accident on n’oublie pas :

  • Les couches (au moins six, on est jamais trop prévoyant !)
  • Le tapis à langer nomade, rien de mieux pour allonger bébé sur une surface propre et confortable dans n’importe quelles situations. Il se déplie en quelque seconde et se range facilement grâce à son format compact.
  • Les lingettes ou le coton avec liniment
  • Un sachet plastique pour enfermer les couches sales si vous ne trouvez pas de poubelle
  • Des vêtements de change en cas de débordement
tapis à langer nomade

Les autres accessoires importants à avoir sur soi

  • Une pochette de secours avec : un paquet de mouchoirs, des pansements, de l’homéopathie pour les poussées dentaires.
  • Un petit jouet ou doudou que votre enfant apprécie
  • Une petite bouteille d’eau pour bébé mais aussi pour vous, être parent c’est du sport !
  • le carnet de santé
  • un gilet supplémentaire si le temps se couvre
  • une tétine de rechange
accessoires bébé papa pique et maman coud

Quel sac à langer choisir ?

Maintenant que vous avec la liste de tout ce qu’il faut emporter pour les sorties en famille, vous vous demandez quelle taille de sac à langer choisir. Pas de panique, il n’est pas nécessaire de transporter une valise à chaque sortie. L’important est d’avoir un sac pratique pour y caser l’essentiel. Le sac bowling par exemple, est le format idéal : ni trop gros, ni trop petit et pratique grâce à sa pochette extérieure pour avoir le nécessaire facile d’accès. En plus, il s’accroche facilement à la poussette en y ajoutant une bandoulière ! Pour les parents actifs, le sac à dos pliable peut aussi faire office de sac à langer et il est pratique à porter sur le dos.

Et après ? Comment réutiliser le sac à langer ?

Maintenant que votre enfant est un peu plus grand, le sac à langer est un peu moins utile. C’est l’occasion de lui donner une nouvelle vie pour s’adapter à votre quotidien. Voici quelques idées de réutilisation du sac à langer de bébé :

  • Un sac pour la crèche : Lorsque votre enfant va à la crèche, il est souvent demandé d’apporter quelques affaires de rechange. Le sac à langer fait encore très bien l’affaire pour cette occasion.
  • Un sac de sport : Une fois plus grand, votre enfant sera peut-être inscrit à une activité extra-scolaire et le sac à langer qu’il soit sac à dos ou sac bowling convient très bien pour contenir une paire de chaussure de sport et une tenue.
  • Un sac pour maman : le sac bowling est très apprécié par les femmes en général qui l’utilisent comme sac à main au quotidien. Il transporte tout le nécessaire (portefeuille, téléphone, trousse de secours…) et apporte une touche de couleur à son look.
sac bowling pour femme - blog ppmc
sac à langer bowling ppmc
sac à langer bébé mixte koala - ppmc

Vous êtes maintenant paré pour toute éventualité lorsque vous vous baladez avec votre enfant ! Si bébé n’est pas encore là et que vous êtes en train de constituer votre liste de naissance, jetez un coup d’œil à nos articles pour bébé. Vous allez craquer à coup sûr pour l’une de nos collections sur notre site ou en boutique !

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x