tuto recyclage boîte de conserve
Couture & DIY,  Nos tutos

Recycler ses boîtes de conserve en pots

Comment recycler ses boîtes de conserve ? Rien de plus simple avec le tuto de Papa Pique et Maman Coud, il suffit de les transformer en pots. Pot de fleur, pot à crayon, pot pour les pinceaux à maquillage … Une activité que vous pouvez faire avec des enfants pour transformer ses boîtes de conserve au lieu de les jeter à la poubelle.

Le matériel nécessaire

Pour ce diy facile à réaliser, il vous suffit d’utiliser de ce que vous avez à la maison. Dans ce tuto nous avons utilisé :

  • Des boîtes de conserve de différentes tailles,
  • De la cordelette,
  • Du tissu,
  • Une serviette en papier,
  • De la colle tout support et un pinceau,
  • Un pistolet à colle.
comment transformer ses boîtes de conserve?

Nos idées pour transformer vos boîtes de conserve en pots

Le pot en cordelette

Pour transformer votre boîte de conserve en vrai objet de décoration, vous avez besoin de cordelette et d’un pistole à colle. Il ne vous reste plus qu’à suivre la démarche :

Étape 1 : Tout d’abord, mettez un point de colle en bas de votre boîte, puis collez le bout de votre cordelette dessus.

Étape 2 : Commencez à enrouler la corde autour de votre boîte jusqu’en haut. Faîtes bien attention de bien serrer les tours entre eux et de temps en temps ajoutez un point de colle pour que ça tienne bien.

Étape 3 : Enfin, lorsque vous arrivez en haut de votre boîte de conserve, mettez un point de colle et collez votre cordelette pour terminer la customisation. Coupez ensuite ce qui dépasse.

recycler boîte de conserve en pot

Le pot en tissu

Recycler votre boîte de conserve et vos chutes de tissu par la même occasion. Ici, vous aurez besoin, de tissu, du pistolet à colle et d’un ciseau pour tissu.

Étape 1 : Mettez votre boîte de conserve sur votre tissu pour délimiter la largeur de tissu dont vous aurez besoin.

Étape 2 : Découpez dans le tissu la bandelette de tissu nécessaire. Une fois découpée, faites le tour de votre boîte avec et découpez ce qui dépasse en fonction de la grosseur de votre boîte.

Étape 3 : Mettez de la colle sur la largeur de votre boîte de conserve puis collez le bout de votre bandelette de tissu.

Étape 4 : Faites un demi-tour de votre boîte avec le tissu puis collez-le de la même manière.

Étape 5 : Terminez en pliant votre tissu sur lui-même puis en le collant au tissu du début.

diy upcycling boîte de conserve

Le pot en papier

Si vous avez des serviettes en papier avec de jolis motifs et de la colle pour la décoration, c’est le moment de les utiliser.

Étape 1 : Reproduisez le dessous de votre boîte de conserve sur la serviette puis découpez-la. Faites de même avec la largeur de la boîte.

Étape 2 : Appliquez une première couche de colle sur les extérieurs de votre boîte puis collez les morceaux de serviette aux bons endroits.

Étape 3 : Pour que ça fasse une couche de vernis au-dessus, rajoutez une couche de colle par-dessus votre serviette collée. Cela vous permettra également de bien coller les bouts qui dépassent au niveau des arrondis.

Étape 4 : Il ne vous reste plus qu’à laisser sécher en plaçant la boîte de conserve à l’envers sur un verre. Cela vous évitera qu’elle reste collée à votre table.

comment recycler ses boîtes de conserve ?

Et voilà vous venez de tester l’upcycling en transformant vos boîtes de conserves en pot ! N’oubliez pas de nous partager vos réalisations via Instagram et Facebook avec le #papapiqueetmamancoud.

Si vous avez envie de tester d’autres tutos by Papa Pique et Maman Coud, rendez-vous dans la catégorie Nos Tutos du blog. Vous y trouverez notamment le tuto de la guirlande de fanions ou encore celui du marque-page pompon.

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x