tuto marque page pompon
Couture & DIY,  Nos tutos

Comment réaliser un joli marque-page pompon ?

Vous avez profité du temps que vous aviez à la maison pour vous remettre à la lecture ? Nous aussi ! Et on s’est dit qu’un petit tuto de marque-page s’imposait pour rendre nos séances lectures encore plus belles.

Dans cet article, découvrez un tuto facile pour apprendre à réaliser un marque-page pompon. Vous pouvez aussi le réaliser avec des enfants si vous ne savez plus comment les occuper 😉

Matériel nécessaire pour un marque-page pompon

Pour ce tuto des plus simples à réaliser, il vous suffit de vous munir de laine et de ciseaux ! Une pelote que vous aviez oublié au fond d’un tiroir fera parfaitement l’affaire. Pour les ciseaux même une paire de ciseaux pour enfant (la preuve dans le tuto qui suit).

matériel diy marque page pompon

Le tuto du marque-page pompon

Pour fabriquer un marque-page pompon en un clin d’œil, il vous suffit de suivre ces étapes ou de regarder notre tuto en vidéo !

Étape 1 : Coupez un fil d’environ 40cm dans votre pelote de laine. Laissez-le de côté, il nous servira à l’étape 4.

Étape 2 : Prenez votre pelote de laine et commencez à enrouler la laine autour de vos doigts. Plus vous enroulerez de laine autour de vos doigts plus votre pelote sera fournie !

Étape 3 : Faites glisser la mini pelote que vous avez créé sur vos doigts pour la poser, en faisant bien attention qu’elle reste en place.

Étape 4 : Reprenez votre morceau de laine de 40cm de l’étape 1 puis placez-le en dessous de votre pelote sur un coté du fil. Le fil doit être placé comme si on allait le rentrer dans le trou de la pelote (mais on ne le fait pas, il reste sous la pelote). Ensuite, réalisez un double nœud sur le dessus de la pelote avec le fil.

marque-page pompon

Étape 5 : Coupez les petits ponts de laine créés grâce au nœud de chaque côté. Vérifiez qu’ils soient bien tous coupés en 2.

Étape 6 : Pour donner une belle forme à votre pompon, coupez tous les morceaux de laine qui dépassent.

Étape 7 : Si vous avez bien suivi l’étape 4, une partie du fil de départ doit dépasser de la pelote. C’est cette partie que vous placerez dans votre livre pour marquer la page, le pompon dépassera du livre.

Retrouvez toutes les étapes dans notre tuto pour réaliser un marque-page pompon en vidéo :

Vous voilà avec des jolis marques-pages colorés, de quoi égayer vos heures de lecture et celles de vos enfants ! Bon tuto et bonne lecture à tous !

N’oubliez pas de partager avec nous vos réalisations grâce au #papapiqueetmamancoud sur Facebook et Instagram.

Vous recherchez d’autres tutos ? Laissez vous tenter par nos tutos couture comme celui des serviettes de table !

Subscribe
Restez informé des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x